Bain de forêt avancé (4 jours)

Posted on septembre 22, 2019 | Commentaires fermés sur Bain de forêt avancé (4 jours)

Reporté à 2021, Sourcieux-les-Mines (69)

Immergez-vous

en pleine forêt

pendant 4 jours

pour vous connecter

en profondeur

au vivant en vous

et autour de vous

4 jours et 3 nuits en pleine forêt, en immersion complète, coupés des sollicitations habituelles du quotidien.

 

Réservé à celles et ceux qui ont déjà fait au moins un bain de forêt et qui sont prêts à aller deux crans plus loin dans la connexion sensorielle et émotionnelle avec la nature, et avec eux-mêmes.  

Concrètement, qu’allons-nous faire en forêt pendant 4 jours ?

Comme pour un bain de forêt de deux jours, nous vous offrirons une série d’invitations guidées alternées par des moments de pauses collectives et de ressourcement individuels. L’intention est la connexion. La connexion. La connexion.

La différence principale avec le bain de forêt de deux jours est dans l’intensité.

Sur le plan physique, 4 jours en forêt, loin des conditions de confort matériel habituelles, agissent sur notre âme avec bien plus de force que seulement 2 jours. En effet, ce n’est pas proportionnel, c’est plus que le double d’effet. Déjà parce qu’il y a trois nuits sur place au lieu d’une seule, et aussi parce que les effets augmentent avec la reconnexion, qui, elle-même, demande du temps au démarrage.

Sur le plan physique aussi, certaines invitations explorerons la connexion sensorielle avec la forêt dans la complète nudité du corps, dans un cadre spécifiquement conçu pour que chacun.e puisse le vivre en toute confiance et en toute sécurité. Et nous rappelons qu’aucune invitation n’est obligatoire. En revanche, en amont, les processus de sécurisation du cadre permettront de détecter et d’exclure tout voyeurisme.

Autre spécificité physique: l’alimentation sera volontairement légère, car l’intensité de la connexion augmente avec la désactivation du système digestif. Sans parler de jeune, ce temps en forêt visera une diminution progressive des repas vers l’essentiel sous la forme d’une diète adaptée.

Pour le reste, nous préférons vous faire la surprise des invitations, mais si vous avez tout de même absolument besoin d’en savoir plus pour vous décider, contactez-nous et nous vous dévoilerons une partie du programme.

Sur le plan émotionnel, l’intensité pourra aussi être au rendez-vous, car la connexion retrouvée ou augmentée peut faire remonter des émotions enfouies qui jusqu’alors n’avaient pas voix au chapitre. Il peut s’agir d’émotions inconfortables ou extrêmement agréables, et dans tous les cas, ce sera un nettoyage sans doute nécessaire de votre système.

Il se peut même que ces prise de conscience touchent à la sphère spirituelle. Il est préférable d’y être préparé. En effet, la reconnexion touche notamment la reconnexion à son Soi profond, que certains pourraient appeler l’essence ou l’âme, selon les croyances (qui toutes sont bienvenues, bien sûr). Ou encore plus intense, c’est directement la “Source” que la connexion peut parfois toucher (vous mettrez ce que vous voulez derrière le mont “Source”).

Et si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous entendons par “connexion”, cela tombe bien car c’est le thème de nos newsletter pour cette année 2020. Dans ce cas, si ce n’est déjà fait, vous pouvez vous abonner à cette lettre mensuelle.

Conditions matérielles

Nous allons camper en pleine forêt, loin des conditions de confort habituelles. Les toilettes sont sèches, il n’y a pas d’eau sur place, encore moins d’électricité. Si vous n’avez pas de tente ou de matelas, nous pouvons vous en prêter. Certaines tentes seront partagées à deux car le terrain est en pente et il n’y a que 7 emplacements terrassés spécialement. Vous pourrez préciser dans le formulaire d’inscription si vous souhaitez impérativement être seul.e dans votre tente.

 

Tarifs et réservation

 

Plein tarif : 360 € /

Tarif petits budgets (choix en conscience) : 280 €

Nombre de places limité à 12 participants.

Comprend la guidance, les trois nuits en forêt et tous les repas à part les deux premiers déjeuners qui seront composés de vos picnics tirés du sac et partagés.

S’inscrire

Ce stage aurait du avoir lieu en mai 2020 mais du fait de la situation, il est reporté à 2021. Ouverture des inscriptions en janvier 2021. Faites-nous savoir avant si vous êtes intéressés ou posez-nous vos questions via le formulaire de contact.