Conseil en forêt « comment accélérer la réconciliation avec la nature ? »

Posted on août 25, 2019 | Commentaires fermés sur Conseil en forêt « comment accélérer la réconciliation avec la nature ? »

11 novembre 2019 – journée – Sourcieux-les-Mines

 

 

Vous avez apprécié la qualité de la connexion à la nature lors d’une précédente session avec Entre les Arbres et vous aimeriez vous-mêmes qu’il y ait plus de connexion à la nature autour de vous ?

Vous aussi, vous êtes inquiet.e.s de la déconnexion croissante entre les humains et la nature, à l’heure où il est plus qu’urgent de s’y reconnecter ?

Et autour de vous, vous aimeriez parvenir à mieux sensibiliser à l’urgence de la réconciliation ? Faire votre part de cet immense travail de médiateur ?

 

En ce jour de célébration de la fin d’un conflit affreux qui fut la première prise de conscience que le progrès techno-scientifique pouvait aussi aller contre la vie (gaz moutarde), Entre les Arbres vous invite à un Conseil en forêt sur le thème de la nécessité d’une reconnexion rapide entre l’Homme et sa planète.

Nous n’avons pas de solution toute faite, mais nous pouvons offrir, le temps d’une journée, un espace dédié à ces questionnements, en communauté, avec la confiance que chacun.e d’entre vous viendra avec des éléments de réponse, qu’ensemble, nous saurons donner forme à l’émergence par le pouvoir de la facilitation.

Nous nous inspirerons des travaux de Joanna Macy (éco-psychologie) et plus généralement de l’écologie profonde pour faciliter ce temps.

Dans un premier temps, nous augmenterons notre propre niveau de connexion par un bain de forêt entre nous.

Reconnectés à la nature, à nous-mêmes et en lien les uns avec les autres, nous pourrons ouvrir ce cercle et co-construire une méthode pour parler autour de nous plus efficacement de la nécessité joyeuse de changer de cap.

Durant ce temps, le processus de lien et de dynamique collective primera sur le résultat. La manière dont nous « ferons collectif » sera déjà un résultat en soi.

 

infos pratiques

Démarrage à 9h30 à Sourcieux-les-Mines et fin à 17h. Plus d’infos seront envoyés aux inscrit.e.s (covoiturage, lieu exact de RDV, questionnements préparatoires…).

Nous déjeunerons vers 13h avec un repas tiré du sac (pique-nique partagé). Les boissons chaudes seront fournies par Entre les Arbres (cérémonie du thé + thé et tisanes bio le midi).

Prix en participation consciente, avec un plancher à 30 €, paiement sur place en fin de session. gratuit pour les partenaires d’Entre les Arbres.

Réservé aux ancien.ne.s client.e.s d’Entre les Arbres et à tou.te.s ses partenaires.

  

EVENEMENT COMPLET – INSCRIPTIONS FERMEES