Se sentir vivant par la sylvothérapie

Serge Mang-Joubert

Se sentir vivant par la sylvothérapie

Editions De Vinci (IDEO Edition) – sortie programmée pour le 14 avril

Ce livre pratique vous permet de vous ressourcer sur les 4 quadrants de l’énergie (1) par des pratiques simples à faire vous même dans VOTRE forêt. L’intention est de réveiller le vivant en vous par l’interaction sensorielle avec le vivant AUTOUR de vous. La reconnexion au vivant est essentielle dans ce changement d’ère, tout comme le centrage. Ce livre va vous aider à être plus en lien avec vous-mêmes, les autres qu’humains et les autres humains.

Voici le 4ème de couverture :

« LA FORÊT STIMULE NOS SENS ET NOS RESSENTIS INTÉRIEURS. ELLE NOUS RÉVEILLE ! ELLE NOUS RAMÈNE À L’ESSENTIEL. »

Écouter le bruissement des feuilles, respirer l’air frais et odorant, sentir l’humus sous ses pieds…
Le plaisir d’une balade en forêt est toujours intense, car depuis la nuit des temps, notre corps et notre cerveau sont faits pour vivre en symbiose avec la forêt… même si nous l’avons oublié en grande partie avec notre vie citadine.
Ce livre nous invite à renouer avec nos racines profondes et proter des bienfaits de la sylvothérapie. Grâce à des exercices de méditation, de bains de forêt ou d’ancrage énergétique, vous apprendrez à vous ressourcer.
Les vertus de cette médecine douce sont multiples et démontrées scientiquement : amélioration du système immunitaire, diminution de la tension artérielle, bien-être psychologique, sommeil retrouvé… Un véritable bain de jouvence physique, émotionnel et spirituel.

Quelques exemples de pratiques proposées : “Ancrez-vous et centrez-vous“; “Rencontrez l’altérité“; Allez à la rencontre de votre Appel intérieur“; “Exprimez de la gratitude et développez votre intuition“; “Accueillez votre tristesse“; “Transformez votre colère“… En tout 35 propositions d’exercices à faire soi-même ou en petits groupes autonomes, pour mieux se laisser traverser par la forêt – et ainsi mieux se connaître, identifier sa Mission de vie, se ressourcer et augmenter son leadership.

Sortie programmée pour le 14 avril 2021.

[1] : énergies physique, mentale, émotionnelle et spirituelle – ce concept des quadrants est expliqué au début du livre

 

Je veux le lire !

(évidemment sans passer par Amazon !)

Quelques témoignages de lecteur.trice.s

Martine Prost, guide en sylvothérapie

je voulais te faire aussi un petit message pour te dire le bonheur que j’ai à lire ton livre.
Je ressens à chaque page cette impression du “mais bien-sûr” et aussi l’impression que tu me parles à moi (à chaque lecteur) parce que l’on sent la bienveillance qui se dégage de tes phrases.
Ce qui aide aussi à se remettre en question et à envisager des changements.
Et puis tu arrives à exprimer clairement ce qui peut sembler complexe ou confus.
Merci !

Se sentir vivant par la sylvothérapie
Retour en haut