Nouveau : des bains de forêt à Fangorn

Posted on avril 1, 2020 | 4 comments

Entre les Arbres innove et vous propose désormais des bains de forêt à l’international.

 

La première destination que nous vous proposons est la plus mythique entre toutes : le Parc National de Fangorn, sur les contreforts des Monts Brumeux, non loin du site d’Isengard, classé par l’UNESCO récemment.

Au programme de ces bains de forêt : cercles de parole ralentis, dialogues avec les Ents, grimpe d’Ent, câlins aux Ents. Nous vous apprendrons les bases d’Entish afin de pouvoir dire bonjour en Ent (les premiers deux mois de ce bain de forêt).

Venez vivre la lenteur du végétal, vous allez en avoir besoin pour les prochains confinements (il y a des COVID-k, k > 19 en préparation dans les labos de R&D du vivant).

Entre les Arbres envisage d’autres offres de sylvothérapie, notamment en Lothlorien, où les Mallorns sont réputés pour apaiser les corps et les esprits après la perte d’un être cher ou après un choc à la poitrine et où l’eau de source permet un magnifique travail sur l’effet miroir. Nous vous tiendrons informés l’an prochain à la même date de l’avancée de ce programme.

A plus long terme, nous visons d’autres lieux, à commencer bien sûr par la planète Pandora. Nous vous concoctons un voyage immersif chez les Na’vi, pour une expérience de connexion intégrale avec les autres êtres vivants et avec la planète elle-même.

Voici ce qu’en dit Sergueï Hemji, Sales Executive Manager de la Business Unit ExoSolar d’Entre les Arbres : “Nous parions sur l’habitude du confinement de la plupart des humains. D’ici quelques années, ils seront prêts pour un voyage interstellaire vers Pandora confinés dans un vaisseau spatial pendant des années. Surtout si c’est pour vivre en interaction directe avec d’autres êtres vivants à l’arrivée. Les bains de forêt nocturnes, notamment,  y seront de toute beauté. Pour nous, l’avenir, c’est clairement la sylvothérapie exoplanétaire. Nous sommes fiers d’anticiper cette future évolution du marché dès maintenant. Et nos équipes sont impatientes de proposer leurs talents de guide à nos futurs clients. Certains rêvent même déjà de proposer des quêtes de vision ou des stages de yogda sur Dagobah, mais chaque chose en son temps.

En attendant, Fangorn est moins loin, puisqu’en Terre du Milieu. Nous connaissons des personnes, qui, adolescentes, cherchaient cette Terre du Milieu dans les atlas Michelin. C’est bien la preuve qu’elle n’est sans doute pas si loin. Il paraît même qu’on peut y arriver en ultra-trail depuis Rauros !

Prochaine date de bain de forêt à Fangorn : aujourd’hui-même, 01/04/2020. Pour vous inscrire, envoyez-nous le poisson de votre choix.

 

4 Comments

  1. Excellent, merci pour cette minute de rire. Je vois que c’est l’heure des blagues. Nous en avons fait une très bonne à nos élèves via le directeur…. Tellement bonne qu’on est en train de recevoir de photos des enfants en tee short bleus et parents en tee shirt rouge pour faire un contrôle de la continuité pédagogique. Bises, helebe

  2. Excellent ! j’ai bien cru que tu avais trop bu d’hydromel ! et pourtant c’était bien tentant ces voyages…

  3. Magnifique ! Ce poisson d’avril m’a plongée dans un beau rêve, plein de créatures colorées et d’univers oniriques ! Il parait que notre esprit crée notre réalité, alors je vais tout de suite me plonger dans un bain de forêt “home made”. Merci Serge de nous faire rêver !

  4. J’ai adoré ! Quelle fraîcheur ! Merci 🙂