Témoignages

Collectif

Livre d’or des stages et des bains de forêt

 

Sylvie Ory, coach

Un témoignage précis et inspirant sur son blog : https://www.ressours.fr/jai-teste-le-bain-de-foret/

Extrait :

Les discussions des groupe étaient l’occasion de s’exprimer sur nos ressentis, ce qui peut être assez bouleversant car on prend conscience de certaines choses nouvelles, qu’on n’avait pas vues. Serge est toujours là pour accueillir cette parole. Et c’est aussi super d’écouter les autres car il y a toujours une situation qui fait écho à la nôtre.

 

Michela Zorzi (Satyam), professeure de yoga, Lyon

Serge est une personne respectueuse, généreuse et passionné par son métier. Lors de ma première expérience en forêt j’ai été émerveillée par la beauté et la magie des arbres, par la présence rassurante et silencieuse de Serge. Le cadre a réellement apporté un changement chez moi.

 

 

Maria, Lyon

Mon séjour « entre les arbres » a été bénéfique en plusieurs points. Pour commencer, Serge par ses explications m’a familiarisée de manière rationnelle avec le fonctionnement de la forêt, espace vivant, communicant, vibrant. Cela m’a permis de lever des croyances, de me libérer de mes inquiétudes et d’accéder à une connaissance éclairante. Dans un second temps, il m’a invitée à me relier à la forêt pour voir, entendre, humer, goûter, percevoir, ressentir. Cela m’a permis de commencer à comprendre un peu mieux et à considérer davantage pour mieux écouter ce que la forêt avait à me dire d’elle et à m’apprendre sur moi. Méditations, ateliers et moments de partages guidés et spontanés ont été l’occasion d’extrospections et d’introspection précieuses. Ces outils m’ont servi à me relier à moi en profondeur et à activer une attention supérieure. Collectivement, le travail de respiration et de postures de Yoga apporté par Michela a largement contribué à l’ancrage que je venais chercher. Le cadre de la forêt, la gestion du temps et de la logistique confiés à Serge ont participé à préserver ma cohérence cardiaque et à me libérer de mes verbiages mentaux tout au long du séjour. Vivre cela en groupe m’a offert de tisser des liens en toute simplicité, en toute bienveillance, dans le respect des singularités. Je suis ressortie de cette expérience, reposée, ressourcée et inspirée pour la suite. Je suis pleine de gratitude pour ces apprentissages inattendus.

Nathalie, Paris

Serge est un accompagnant sérieux, engagé et efficace. Les moments qu’il propose de partager sont bien organisés et encadrés. Je me suis sentie en sécurité sur tous les plans et prête à suivre les nombreuses activités proposées. L’ambiance sur place est relaxante, dépaysante et l’endroit est organisé avec gout.  Tout est propice à un moment d’échange authentique de respiration et de connexion avec soi.

 

 

Nicolas, Paris

Les deux jours en forêt accompagné par Serge furent un moment précieux « hors temps ». Le juste rythme proposé a ouvert la voie d’une connexion avec la nature au sein d’une danse naturelle entre les éléments, les connaissances partagées et le groupe présent. Du plaisir simple et puissant certes, et aussi une forme de « vital » pour élargir mes champs de pensées se sont invités. Il me semble de plus en plus évident qu’une grande part de liberté intérieure se niche dans le subtil de la nature qui est magnifié parfois grâce à une guidance. Grand Merci Serge d’avoir choisi une telle voie et de contribuer à cela ! 

 

Cécile, Lyon

Merci Serge d’avoir sur créer les conditions pour nous permettre de vivre pleinement ton stage sur le vide et le renouveau. Avant ce week-end, je n’imaginais pas à quel point la forêt pouvait être ressourçante. Il y a des week-ends qui en valent 10 en terme de découverte et de reconnexion a soi : c’était le cas lors du stage forêt « Faire le vide » d’avril 2017 !    

 

 

Rémi R. coach et praticien Psycho-bio-acupressure (PBA)

La session de bain de forêt m’a permis de retrouver une sensation de connexion intense à mon corps et aux éléments. J’ai appris que je pouvais me faire confiance encore plus. Ce qui m’a le plus plu : La rencontre avec un arbre qui m’a appelé. Cet arbre a été un merveilleux miroir : un arbre à multiples troncs, unique, différent, original. Plein de créativité et pourtant il a toute sa place dans la forêt.

Julien Ruet, coach spécialisé en orientation professionnelle

La forêt est pleine de ressources pour soi, de réponses pour soi. Elle permet de se reconnecter, de se raccrocher à ce qui fait sens pour soi. C’est surprenant. Il faut essayer pour comprendre. Cela aide à lâcher le mental, vraiment !

D, psychothérapeute

J’ai pris conscience que depuis que je suis en ville, je suis coupée de l’énergie de la nature. Je me suis sentie accueillie par cette forêt. Le contact avec l’arbre me montre concrètement que je peux écouter mon intuition et être connectée à un arbre. Physiquement, j’ai senti une énergie (« de vie » ?) circuler en moi. Cela a réveillé de l’énergie et des émotions (…). C’est un beau moyen de se connecter à soi, écouter ce qu’il se passe en soi, physiquement et émotionnellement, d’expérimenter et de tester ce qu’apporte la nature, une forêt, un arbre.

Karine, en reconversion professionnelle
« J’ai appris que c’est par ma connexion à la nature (qui est aussi ma nature, mon intériorité, ma « puissance ») que je vais pouvoir « retourner » dans le monde en trouvant une place juste. Ce qui m’a le plus plu, c’étaient les invitations basées sur la nature, la forêt comme médiatrice (elle sait pour nous). »
Hakim, chef de projet informatique
« J’ai découvert que j’étais réservé, que je cachais mes émotions, par peur de la réaction des autres. Je ne suis pas moi-même, mais seulement le regard de l’autre. La forêt m’a apporté une libération plus facile des émotions, un cadre plus rassurant, et simplement une joie d’être dans la nature. J’ai appris à dire ce que je ressens (…), à être plus authentique. J’ai appris que mon addiction au jeu était une fuite et un repli sur moi-même. »
Alexis, entrepreneur dans le développement économique
« La forêt a apporté la médiation du vivant, l’alterité et un cadre rassurant et apaisant qui permet de se poser les bonnes questions. J’ai développé plus d’affirmation de soi, mon assertivité. J’ai confirmé ma vulnérabilité et ma dépendance relationnelle dans le désir d’être aimé. J’ai appris à ne pas attendre de l’autre qu’il reconnaisse ma valeur. Bravo pour ce stage d’ « enracinement » de mes compétences relationnelles, l’expérience, la forêt, le groupe, la vie dans la nature. Tout contribue à vivre une expérience très forte en seulement deux jours. »