Témoignages

Collectif

Témoignages des partenaires d’Entre les Arbres

 

Michela Zorzi (Satyam), professeure de yoga, Lyon

Serge est une personne respectueuse, généreuse et passionné par son métier.

Lors de ma première expérience en forêt j’ai été émerveillée par la beauté et la magie des arbres, par la présence rassurante et silencieuse de Serge.

Le cadre a réellement apporté un changement chez moi.

 

 

 

Livre d’or des stages en forêt

Les participants des précédents stages témoignent.

 

Maria, Lyon

Mon séjour « entre les arbres » a été bénéfique en plusieurs points.

Pour commencer, Serge par ses explications m’a familiarisée de manière rationnelle avec le fonctionnement de la forêt, espace vivant, communicant, vibrant. Cela m’a permis de lever des croyances, de me libérer de mes inquiétudes et d’accéder à une connaissance éclairante.

Dans un second temps, il m’a invitée à me relier à la forêt pour voir, entendre, humer, goûter, percevoir, ressentir. Cela m’a permis de commencer à comprendre un peu mieux et à considérer davantage pour mieux écouter ce que la forêt avait à me dire d’elle et à m’apprendre sur moi.

Méditations, ateliers et moments de partages guidés et spontanés ont été l’occasion d’extrospections et d’introspection précieuses. Ces outils m’ont servi à me relier à moi en profondeur et à activer une attention supérieure. Collectivement, le travail de respiration et de postures de Yoga apporté par Michela a largement contribué à l’ancrage que je venais chercher.

Le cadre de la forêt, la gestion du temps et de la logistique confiés à Serge ont participé à préserver ma cohérence cardiaque et à me libérer de mes verbiages mentaux tout au long du séjour.

Vivre cela en groupe m’a offert de tisser des liens en toute simplicité, en toute bienveillance, dans le respect des singularités.

Je suis ressortie de cette expérience, reposée, ressourcée et inspirée pour la suite.

Je suis pleine de gratitude pour ces apprentissages inattendus.

 

Nathalie, Paris

Serge est un accompagnant sérieux, engagé et efficace.

Les moments qu’il propose de partager sont bien organisés et encadrés. Je me suis sentie en sécurité sur tous les plans et prête à suivre les nombreuses activités proposées.

L’ambiance sur place est relaxante, dépaysante et l’endroit est organisé avec gout.  Tout est propice à un moment d’échange authentique de respiration et de connexion avec soi.

 

Nicolas, Paris

Les deux jours en forêt accompagné par Serge furent un moment précieux « hors temps ».

Le juste rythme proposé a ouvert la voie d’une connexion avec la nature au sein d’une danse naturelle entre les éléments, les connaissances partagées et le groupe présent.

Du plaisir simple et puissant certes, et aussi une forme de « vital » pour élargir mes champs de pensées se sont invités.

Il me semble de plus en plus évident qu’une grande part de liberté intérieure se niche dans le subtil de la nature qui est magnifié parfois grâce à une guidance.

Grand Merci Serge d’avoir choisi une telle voie et de contribuer à cela ! 

 

Cécile, Lyon

Merci Serge d’avoir sur créer les conditions pour nous permettre de vivre pleinement ton stage sur le vide et le renouveau.

Avant ce week-end, je n’imaginais pas à quel point la forêt pouvait être ressourçante.

Il y a des week-ends qui en valent 10 en terme de découverte et de reconnexion a soi : c’était le cas lors du stage forêt « Faire le vide » d’avril 2017 !

 

 

 

Michel, Bellegarde

Un week-end au plus proche de la nature et des arbres, dans la spontanéité du vivant.  

Un environnement dépouillé du superflu, dans la simplicité de l’essentiel.

Quelle belle occasion de se rencontrer et rencontrer « l’autre » !

 

 

Livre d’or des formations indoor (en intérieur)

Avis suite à la formation de facilitateurs co-animée en août 2017 avec Lara Mang-Joubert (2 jours, en salle)

Emilie D. – Responsable Pédagogique Santé Environnementale

Un temps précieux pour explorer mes ressources et tester mes capacités à promouvoir des échanges fructueux sans animer et dans une énergie plus apaisée. Bravo à Lara et Serge pour ce tandem bienveillant et formidablement efficace !

Prunelle L. – Chargée de formation développement durable, Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et la Mer

Lara et Serge, vous m’avez fait toucher trois dimensions essentielles de la facilitation : le cadre, l’écoute et l’accueil . J’ai également appris que la connaissance de mes besoins propres me permettent de mieux répondre aux besoins des autres, dans cette posture particulière de la facilitatrice.
Nous avons touché la situation « pure » de la facilitation idéale. Bien souvent, tous les ingrédients ne sont pas réunis. Mais j’ai retenu que la posture personnelle et l’attention à ses propres ressentis donnent des clés utiles pour porter la dimension « facilitatrice » même quand elle ne se joue pas autour d’un atelier précis.

Malorie C. – Conseillère énergie, Hespul

Cette formation touche au professionnel mais aussi à l’intime. Elle apporte des réponses et de nouvelles pistes de réflexions pour s’approprier la facilitation. Ces deux jours étaient très enrichissants.

Marie-Noëlle D. – Accompagnement au Changement en Santé Environnementale

J’ai senti un sursaut dans ma manière de redynamiser mon client que j’ai revu la semaine suivante la formation dans l’énergie que j’y ai placée.
J’ai redéfini ma place de facilitatrice et mon tarif.