Mini-stage de dessin « croquer la forêt »

Posted on avril 2, 2018 | 0 comments

18 septembre – Sourcieux-les-Mines (Monts du Lyonnais)

9h – 17h30 / 80€

Cette journée, co-animée avec Ludivine Alligier (L-A-Trait) est née de nos échanges fructueux et de nos envies de vous proposer un stage insolite, à la croisée entre dessin, sylvothérapie et art-thérapie.

 

Connectez-vous à la forêt par le dessin

 

Rien de tel pour rencontrer un lieu que de prendre le temps d’y être, de s’y imprégner, et de le dessiner. Ce stage en forêt d’une journée consiste à apprendre à dessiner les ambiances forestières et les éléments de la forêt.

Les mots de Ludivine :

De manière très terre à terre, je vous guiderai dans la pratique du dessin de végétation : comment rendre la profondeur de la forêt, comment ne pas tout dessiner, comment suggérer la densité des feuillages sans dessiner feuille par feuille, comment réussir des verts convaincants.

 

Allez à votre propre rencontre par le dessin et par la forêt

 

IMG_1911Se connecter la forêt par le dessin, c’est aussi et surtout se connecter à soi. La forêt – et le dessin – ne sont que des miroirs. Venez découvrir qui vous êtes par le dessin.

Je nous inviterai par quelques exercices corporels, à nous connecter à nous-mêmes à l’aide de la présence de la forêt, stimulante sur les plans sensoriels et émotionnels. Ce travail guidé de contact à notre unicité nous ouvrira des autorisations à être pleinement nous-mêmes. Et donc à exprimer sans complexe notre véritable créativité, sans peur du jugement (à commencer par le notre). La forêt nous aidera également à intégrer en profondeur l’idée que chacun.e a un rôle dans et pour l’écosystème.

 

Pour vous inscrire, contactez Ludivine directement ici : http://la-trait.com/contact/

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*