Bain de forêt nocturne et matinal au chant des oiseaux

Posted on décembre 17, 2018 | 0 comments

Nuit du 2 au 3 avril 2019, Sourcieux-les-Mines (Monts-du-Lyonnais)

Vous avez envie de combiner une sortie nocturne en forêt et un émerveillement matinal au chant des oiseaux ?

Vous sentez que la nuit en forêt, il se passe quelque chose d’à part ?

Vous avec l’intuition que les oiseaux nous racontent des milliers d’histoires et vous aimeriez les entendre ?

Vivez deux expériences insolites contrastées

En ce début du printemps où toute la nature explose de vie, cette sortie vous propose de passer une nuit et une matinée en forêt pour rencontrer vos parts d’ombre et vos parts de lumière. Vos peurs et votre âme d’enfant qui s’émerveille.

Cette sortie sera guidée par deux intervenants. Serge Mang-Joubert, guide en sylvothérapie, et Jessica Buczek, photographe naturaliste et spécialiste des oiseaux de nos régions.

Nous commencerons à la tombée de la nuit pour vivre un bain de forêt nocturne, avec une attention particulière sur les sons de la nuit, notamment les oiseaux nocturnes, et sur ce que nous ressentons à l’intérieur en les entendant.

Nous passerons la nuit sur place.

Au petit matin, et tout au long de la matinée, nous nous connecterons au chant des oiseaux pour vivre une expérience hors du commun.

Nous écouterons le territoire nous parler à travers ce que nous ressentirons en écoutant les oiseaux s’époumonner pour saluer le jour naissant. Il ne s’agit pas d’une sortie naturaliste pour identifier les différentes espèces d’oiseaux, mais d’un moment de connexion par les sens, surtout l’ouïe, évidemment.

 

Informations logistiques

  • Démarrage à 21 heures sur les hauteurs de Sourcieux-les-Mines
  • Le covoiturage sera organisé à l’avance pour optimiser les trajets entre Lyon et Sourcieux-les-Mines. Le lieu exact sera communiqué aux participants.
  • Il sera demandé aux participants d’être autonomes au niveau des duvets, matelas et tentes. Pour des questions de place, il leur sera demandé de partager leur tente avec un ou deux autres participants. Nous pourrons prêter quelques tentes et quelques matelas à certains participants, mais il sera préférable d’emprunter du matériel auprès de votre réseau si vous n’en avez pas.
  • Il faudra avoir déjà diné. Le petit déjeuner sera pris en charge par les organisateurs.
  • Nous terminerons le 3 avril à midi.

 

Tarifs & réservation

Plein tarif : 85 euros

Tarif réduit : 60 euros (choix en conscience, en fonction de vos possibilités et de votre statut)

Pour réserver : envoyez un chèque d’accompte de 40 € à l’ordre d’Hélia Portage à Serge Mang Joubert – 1 rue des Tuiliers – 69003 LYON en indiquant que vous vous inscrivez pour ce stage, avec vos noms, prénoms, téléphone, e-mail, ville de départ, si vous êtes autonomes en camping, si vous êtes d’accord pour partager la nuit en tente, combien de place a votre tente, ou si vous avez besoin d’une place dans une tente, si vous avez un matelas, plusieurs (combien) ou si vous avez besoin qu’on vous en prête un.

Annulations et météo : en cas de pluie modérée, la sortie sera maintenue. En cas de forte pluie ou de vent fort, ou s’il y a moins de huit inscrits, elle sera annulée et vos chèques vous seront renvoyés.

Nombre maximum de places : 15.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Entre les Arbres] Sylvothérapie / bains de forêt / shinrin-yoku - […] 1 nuit sur place inscription à part […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*