Stage yoga et bain de forêt

Posted on mars 11, 2018 | 0 comments

Du 6 au 8 juillet 2018 à Sourcieux-les-Mines (Monts du Lyonnais)

 

Se déconnecter des sollicitations

Se ressourcer trois jours en pleine forêt

Se reconnecter à son corps, à tout son être

 

   

Contenu du stage

Du ressourcement, du partage, de la déconnexion, de la reconnexion.

Respirez. Fermez les yeux et imaginez.

3 jours en pleine forêt, à couper complètement des sollicitations extérieures, à faire du yoga et de la méditation toute la journée… Une magnifique synergie entre bain de forêt et yoga. Le yoga permet d’augmenter sensiblement la connexion avec la forêt, et la forêt permet d’aller bien plus loin dans la pratique du yoga. La combinaison gagnante !

Concrètement, le programme offrira une alternance de pratiques et de moments de connnexion avec soi à traver la connexion avec la forêt.

  • Les matins : réveil du corps et de l’esprit par la pratique du pranayama, asanas et méditation.
  • Les après-midis : temps libre ou bain de forêt : land art, exercices sur les 5 sens, promenades contemplatives…
  • Les fins d’après-midi : relaxation, étirements et méditation (en connexion avec les arbres)
  • En soirée : échanges autour du feu (si pas de sécheresse) sur le corps et l’esprit.

 

Logistique

Le stage aura lieu en pleine nature, loin des conditions de confort habituelles (toilettes sauvages, pas de source d’eau ni d’électricité…). Les repas seront pris sur place en forêt et seront bio et végétariens.

Les stagiaires qui souhaiteront faire l’expérience de dormir en pleine forêt pourront rester camper. La liste précise de l’équipement à emporter sera envoyée en juin, en même temps que les modalités de covoiturage et de RDV.

 

Les stagiaires qui souhaiteront bénéficier de conditions de confort haut de gamme auront également la possibilité d’être hébergés au centre éco-touristique de La Source Dorée, situé à 10 minutes de marche + 8 minutes de voiture du lieu de pratique, dans un gîte de charme, au cœur d’un magnifique projet de permaculture, gastronomie et détente / bien-être. Il sera tout à fait possible de tester les deux formules et de se décider sur place, notamment en fonction du temps.

=> Note : en cas de forte pluie, nous pourrons nous rabattre sur La Source Dorée pour pratiquer la méditation et le yoga, à l’abri.

 

 

Les animateurs

Michela Zorzi : passionnée de l’Être Humain, du corps, de l’esprit, ancienne danseuse professionnelle, a enseigné la danse classique pendant 15 ans. Ce parcours l’a amenée à découvrir le yoga puis à l’enseigner depuis 2013. Son enseignement est inspiré par son chemin artistique ainsi que par le Hatha Yoga, le Vinyasa Flow et le Yin Yoga. Animée par une connaissance profonde du corps, elle aime offrir dans ses cours des bases pour que chacun/e puisse  construire sa force dans la souplesse et la détente, et trouver  la justesse du mouvement dans le non-effort.

 

Serge Mang-Joubert : fondateur et animateur d’Entre les Arbres. Son portrait.

 

Témoignages

« J’ai particulièrement apprécié la rencontre avec les autres, la pratique intensive du yoga, la coupure avec le monde extérieur et l’énergie de la forêt. » Olivier.

« Je suis ressortie de cette expérience, reposée, ressourcée et inspirée pour la suite. Je suis pleine de gratitude pour ces apprentissages inattendus. » Maria.

=> Télécharger la plaquette

 

=> Voir les photos du stage de l’été 2017

 

Tarifs et Inscription

Hébergement (2 nuits), repas (3 jours, en forêt), enseignements, animation (3 jours) : 380 € TTC

Pour réserver :

  1. Pré-inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous
  2. Confirmez votre réservation en envoyant un chèque d’arrhes (120 €) avant le 28 mai 2017 à : Michela Zorzi – 7 rue Duphot – 69003 Lyon