Du 6 au 8 mai 2023 à Sourcieux-les-Mines (69)
4e édition – ANNULEE FAUTE D’ASSEZ D’INSCRIT.E.S
Une retraite de yoga en forêt
Pour libérer sa créativité
Contenu du stage
Cette retraite a vocation à vous apporter de l’espace, de la créativité et de la connexion avec vous-même et avec les vivants.
Une combinaison parfaite entre yoga, forêt, et alimentation vivante.
Respirez. Fermez les yeux et imaginez. 3 jours complets en pleine forêt, à couper totalement des sollicitations extérieures, à faire du yoga, de la méditation et du Shinrin-yoku (bain de forêt) – et encore d’autres surprises – toute la journée, en prenant soin de soi…
Concrètement, le programme offrira une alternance de pratiques et de moments de connexion avec soi à travers la connexion avec la forêt.
- Les matins : réveil du corps et de l’esprit par la pratique du pranayama, asanas et méditation.
- Les après-midis : temps libre ou shinrin-yoku : invitations sensorielles, sit-spots, promenades contemplatives, temps de créativité individuelle et collective
- Les fins d’après-midi : relaxation, étirements et méditation (en connexion avec la forêt)
- En soirée : échanges autour du feu (si pas de sécheresse) par la parole ou la danse
Le stage aura lieu du samedi 6 mai à 10h au lundi 8 mai à 17h
Le yoga permet d’augmenter sensiblement la connexion avec la forêt, et le shinrin-yoku permet d’aller bien plus loin dans la pratique du yoga.
La combinaison gagnante !
Logistique
Le stage aura lieu en pleine forêt, loin des conditions de confort habituelles (toilettes sauvages, pas de source d’eau ni d’électricité…).
Les repas, pris sur place en forêt, seront bio et végétariens. Ils sont compris dans le stage, et le choix des mets ainsi que la quantité de nourriture seront adaptés à l’esprit d’une telle retraite, en lien avec la pratique du yoga et du shinrin-yoku : pour conserver une bonne qualité de connexion, nous proposerons une alimentation réduite correspondant à la moitié d’une descente de jeûne (oléagineux, fruits, légumes). Les premiers jours de la descente seront guidés en amont par des mails quotidiens pour vous préparer.
Les stagiaires qui souhaitent faire l’expérience de dormir en pleine forêt sont largement invités à rester camper sur place. Les personnes qui ne souhaitent pas du tout camper peuvent être hébergées (démarche de réservation et paiement à leur charge) à La Source Dorée, un magnifique gite écologique, avec son restaurant gastronomique, son spa et sa ferme permacole, situé à 20 minutes du lieu de pratique. Outre les indications alimentaires préparatoires quotidiennes, un mail logistique sera envoyé aux inscrit.e.s quelques jours avant le stage pour l’organisation des covoiturages et des équipements de camping, le lieu exact et la liste de l’équipement individuel à amener.
Les animateurs
Michela Zorzi : “Je m’appelle Michela, je vis à Lyon où j’enseigne le yoga depuis 2013.
Certaine que le yoga est un outil qui s’adapte à tout le monde, qui aide à
renforcer corps et esprit, je serai honorée de partager ma propre
expérience avec vous.”
Michela est professeure de yoga à Lyon (Satyam)
Témoignages des éditions précédentes
« J’ai particulièrement apprécié la rencontre avec les autres, la pratique intensive du yoga, la coupure avec le monde extérieur et l’énergie de la forêt. » Olivier. 2017
« Je suis ressortie de cette expérience, reposée, ressourcée et inspirée pour la suite. Je suis pleine de gratitude pour ces apprentissages inattendus. » Maria. 2017
« J’ai passé un très beau weekend, hors du temps, en connexion avec la nature. Vous avez créé un superbe cadre bienveillant qui nous a permis de vivre une belle expérience collective. » Mickaël. 2019
« Doing yoga in natural surrondings makes the practice feel more granded and holistic. » Luellen. 2019
Voir un extrait vidéo pour se faire une idée
Tarifs et Inscription
Hébergement (2 nuits en forêt), diners, encas, 2 déjeuners et petits-déjeuners (2,5 jours, en forêt), enseignements, animation (2 soirs et 3 jours) :
Tarif “j’ai les moyens” : 370 € TTC
Tarif “petit budget” (en conscience) : 280 € TTC
Notes : l’eau et le premier déjeuner seront à amener par les stagiaires (pique-nique tiré du sac). Si le prix est une difficulté, contactez-nous.
Pour réserver :
>> Stage annulé faute d’avoir assez d’inscrit.e.s !