Atelier découverte de la sylvothérapie – Dialogues en Humanité – Lyon 8 juillet

Posted on juin 8, 2018 | 1 comment

Cette année encore, Entre les Arbres aura l’honneur d’être intervenant aux Dialogues en Humanité pour faire découvrir au public les bienfaits de la sylvothérapie dans le cadre des ateliers du sensible.

Dimanche 8 juillet, de 14h à 16h, au Parc de la Tête d’Or à Lyon, vous découvrirez à travers cet atelier, et à travers votre propre expérience sensorielle et émotionnelle, à quel point le fait de se reconnecter à la nature permet de revenir à soi. De mieux se connaître, et de retrouver de la joie et de la gratitude en s’émerveillant simplement devant la richesse, la beauté et la diversité du vivant. Nous ferons ensemble un mini bain de forêt de deux heures dans le Parc.

Cet atelier est totalement gratuit et s’inscrit dans l’évènement plus large, hautement recommandé, des Dialogues en Humanité, qui a lieu chaque année au Parc début juillet depuis plus de 15 ans. Des agoras, des concerts, des ateliers du sensible, des rencontres, des arbres à palabre, des intervenants du monde entier, bref, vous l’aurez compris, il y a tous les germes du Monde de Demain qui se fécondent intensément pendant trois jours de magie.

Le thème « chapeau » cette année : « Il est trop tard pour être pessimiste. La résistance aujourd’hui c’est d’être optimiste ». Entre les Arbres s’inscrit dans cette approche depuis sa création en proposant de la joie à se reconnecter à l’essentiel, au vivant et au vivant en soi.

Pour en savoir plus sur les bains de forêt c’est ici : qu’est ce qu’un bain de forêt ?

Cet atelier s’est rajouté dans le programme en dernière minute, il ne figurera donc pas dans la version imprimée. Faites circuler cette info dans vos réseaux pour en faire profiter tous vos proches.

1 commentaire

  1. J’aimerai bien m’inscrire le 10 juillet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*