Des bains de forêt exceptionnels

Posted on juin 21, 2018 | Commentaires fermés sur Des bains de forêt exceptionnels

En ce jour du Solstice d’été, venez découvrir des bains de forêt hors cadre, soit par la durée, soit par leur contexte.

 

Des mini-bains de forêt matinaux à la porte de chez vous

 Pour commencer, deux sessions matinales de mini-bains de forêt sont proposées au Parc de la Tête d’Or, pour se ressourcer et revenir à soi le matin avant d’aller travailler. Les séances seront de 8h à 9h les 10 et 16 juillet.

Un bain de forêt sur deux jours !

Ensuite, fin août, Entre les Arbres vous propose de vivre un bain de forêt très allongé: d’une durée de deux jours, il vous permettra de découvrir la nuit en forêt, et d’augmenter sensiblement les effets de la sylvothérapie de par la durée de l’immersion. Dates: 27 et 28 août.

Un bain de forêt nocturne !

Enfin, le 8 septembre, l’ANFT (Association of Nature And Forest Therapy), coordonne ce jour-là la première édition de la journée internationale des bains de forêt. Partout dans le monde, en même temps, des participant.e.s vont se reconnecter à eux en se reconnectant à la nature dans un élan collectif international. Plusieurs centaines de guides ont été formés par l’ANFT de par le monde.

Ce moment débutera à 14h en Californie, soit à 21h en Europe occidentale. L’opportunité de réaliser un bain de forêt nocturne. Les ambiances et les animaux ne sont pas du tout les mêmes que la journée. Une très belle occasion d’élargir l’exploration de son rapport à la forêt.

Conditions d’hébergement après la sortie nocturne :
1) Version luxe: La Source Dorée, éco-gite / chambre d’hôte de luxe / spa / resto gastronomique bio local / ferme permacole situé à 10 min en voiture, à Saint-Pierre-la-Palud.
2) Version immersion : pour 10 euros de plus, vous pourrez rester dormir sur place si vous avez une tente, un matelas et un duvet.