Formation « S’inspirer du vivant pour faire grandir son intelligence relationnelle »

Posted on août 26, 2018 | Commentaires fermés sur Formation « S’inspirer du vivant pour faire grandir son intelligence relationnelle »

Devenez acteur de relations constructives !

 

6 & 7 octobre 2018 – en forêt – proche de Lyon (Sourcieux-les-Mines)

Etre en relation. Vaste programme. Si quotidien et si essentiel ! Ne sommes-nous pas en vie pour expérimenter la relation à l’Autre ?

Avez-vous envie de développer un savoir-être relationnel qui vous permette de vivre vos relations personnelles ou professionnelles avec plus de joie, plus d’authenticité ?

Imaginez : et si l’écosystème forestier, vaste tissu de relations, pouvait nous inspirer pour développer des relations plus harmonieuses, connectées au vivant en nous ?

La forêt nous recentre, nous apaise. Elle nous offre un autre regard sur ce qui compte vraiment. Elle nous confronte à l’Alterité et au miroir que cette différence nous renvoie. La nature nous inspire dans son fonctionnement, pour inventer de nouvelles manières d’être en relation avec soi, avec les autres, et ensemble.

Des participants racontent

Karine : « J’ai appris que c’est par ma connexion à la nature (qui est aussi ma nature, mon intériorité, ma « puissance ») que je vais pouvoir « retourner » dans le monde en trouvant une place juste. Ce qui m’a le plus plu, c’étaient les invitations basées sur la nature, la forêt comme médiatrice (elle sait pour nous). »
Hakim : « J’ai découvert que j’étais réservé, que je cachais mes émotions, par peur de la réaction des autres. Je ne suis pas moi-même, mais seulement le regard de l’autre. La forêt m’a apporté une libération plus facile des émotions, un cadre plus rassurant, et simplement une joie d’être dans la nature. J’ai appris à dire ce que je ressens (…), à être plus authentique. »

Edition avril 2018

En co-animation avec Maïté Cordelle (Autre Regard)

Facilitatrice et médiatrice dans l’âme, Maïté accompagne les dynamiques relationnelles dans les situations conflictuelles et dans les projets collectifs. Elle accompagne également les individus avec la gestalt thérapie. Sa conviction : nos différences sont nos richesses, et nos « pommes de discordes » renferment des graines précieuses à cultiver et faire éclore !

Tarifs :

Particuliers : 150 € d’arrhes à l’inscription, couvrant les frais d’hébergement en forêt, de restauration (nourriture biologique), de logistique + Participation consciente pour l’animation par les deux formateurs.
Entreprises : 450 € net de taxe (convention de formation possible, n’hésitez pas à solliciter votre employeur ou votre OPCA).

L’hébergement aura lieu en tente, en pleine forêt, loin des conditions de confort habituel. Nous vous recommandons cette option, qui vous permettra de bénéficier au mieux de la forêt. Il sera néanmoins possible, si vous le souhaitez, de dormir en gite ou chambre d’hôte, à vos propres frais. Nous recommandons l’éco-gîte « La Source Dorée« , situé à 15 minutes.

 

« L’art de vivre, c’est la relation ; sans relation il n’est pas de vie (…)
Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir. »
Krishnamurti 

La participation consciente

A la fin du stage, nous vous inviterons à exprimer votre positionnement sur la question financière et à effectuer une contribution en euros, en conscience. Cette contribution tient compte de ce que vous pensez que l’expérience vous aura apporté, de la valeur subjective de ce que vous avez reçu, et des moyens qui ont permis de générer ce stage (notamment en terme d’ingénierie pédagogique et d’animation). Cette contribution tient compte également des moyens de chacun. Certains pourront donner « beaucoup », d’autres pourront donner « peu ». C’est une belle opportunité de mettre en pratique, dès la fin du stage, ce que c’est que de dire sa vérité et d’expérimenter son rapport à l’énergie argent en conscience. A titre d’information, nous vous invitons à rechercher les tarifications de stages similaires pour vous faire une idée de ce qu’aurait pu être un prix imposé.

Je suis intéressé