S’inspirer du vivant pour booster ses compétences relationnelles

Posted on décembre 28, 2017 | 0 comments

Formation « S’inspirer du vivant pour booster ses compétences relationnelles »

Devenez acteur de relations constructives !

 

Une formation en pleine nature, pour entrer dans la subtilité des dynamiques relationnelles et mettre l’humain au centre de vos projets et organisations.

23 et 24 avril 2018 – en forêt – proche de Lyon (Sourcieux-les-Mines)

 

Mal-être au travail et manque d’efficacité : des indicateurs à écouter dans votre organisation

Stress, conflits ouverts ou souterrains, incompréhensions, luttes de pouvoir, flou dans les rôles de chacun.e, prises de décisions difficiles, démotivation, burn-out. La performance de nos fonctionnements collectifs est parfois loin de son potentiel réel du fait de dysfonctionnements dans les dynamiques relationnelles.

Est-ce pour autant une fatalité ?

Et s’il était possible de réajuster ces dynamiques, en requestionnant nos fonctionnements, et en s’inspirant des modèles du vivant? Prendre soin des dynamiques relationnelles est une des clés pour une organisation plus fluide, plus agile, au service de l’humain.

Que puis-je faire concrètement ?

Etre en relation en milieu professionnel, c’est un savoir-être qui s’apprend en « musclant » l’empathie, l’écoute de soi et de l’autre, la responsabilité, l’expression authentique. C’est ce que nous vous proposons à travers cette formation.

Les modes de communication et de coopération à l’œuvre dans les écosystèmes forestiers nous montreront de manière directe et expérientielle, comment questionner nos fonctionnements et mieux les gérer.

Avec cette formation, Devenez catalyseur de relations constructives !

(Re)trouvez créativité, efficacité, assertivité dans votre positionnement professionnel, au service de votre organisation, votre équipe, vos projets. Prendre soin des relations amène rapidement dans les équipes état d’esprit constructif, implication, efficacité, coopération et au bout du compte plus d’envie et d’agilité.

Nous vous invitons à sortir du cadre pour vivre une expérience inédite : 2 jours en pleine forêt, à l’écoute de soi, des autres et de la nature pour :

  • questionner vos fonctionnements et ouvrir des possibles inattendus,
  • goûter de nouveaux angles de vue sur les dynamiques relationnelles à l’oeuvre dans la biosphère, où l’entraide l’emporte largement sur la compétition,
  • développer un savoir-être et un savoir-faire propices à la coopération et à la gestion constructive des conflits
  • vivre dans votre quotidien des relations professionnelles (et personnelles) plus nourrissantes et constructives

 

Dates et lieu : 23 et 24 avril 2018, en pleine forêt, à côté de Lyon (Sourcieux-les-Mînes)

En co-animation avec Maïté Cordelle (Autre Regard)

Facilitatrice et médiatrice dans l’âme, Maïté accompagne les dynamiques relationnelles dans les situations conflictuelles et dans les projets collectifs. Elle accompagne également les individus avec la gestalt thérapie. Sa conviction : nos différences sont nos richesses, et nos « pommes de discordes » renferment des graines précieuses à cultiver et faire éclore ! Maïté aime transmettre des clés simples mais pas simplistes pour des relations plus conscientes et engagées.

Programme détaillé, tarifs et modalités d’inscription envoyés sur demande.

Télécharger la plaquette

Nous contacter / en savoir plus

 

Des prises en charge sont possibles pour cette formation. Rapprochez-vous de votre OPCA pour les connaître (Agrément organisme de formation : Oxalis – n°82740272274)

« L’art de vivre, c’est la relation ; sans relation il n’est pas de vie (…)
Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir. »
Krishnamurti

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*