Formation “S’inspirer du vivant pour faire grandir son intelligence relationnelle”

Devenez acteur de relations constructives !

Faire un stage similaire sur une journée le 28 juin 2021 : Atelier “Explorer les [in][ter]dépendances de nos relations par les constellations forestières”

 

14 & 15 juillet 2020 – en forêt – proche de Lyon (Sourcieux-les-Mines)

Etre en relation. Vaste programme. Si quotidien et si essentiel ! Ne sommes-nous pas en vie pour expérimenter la relation à l’Autre ?

Avez-vous envie de développer un savoir-être relationnel qui vous permette de vivre vos relations personnelles ou professionnelles avec plus de joie, plus d’authenticité ?

Imaginez : et si l’écosystème forestier, vaste tissu de relations, pouvait nous inspirer pour développer des relations plus harmonieuses, connectées au vivant en nous ?

La forêt nous recentre, nous apaise. Elle nous offre un autre regard sur ce qui compte vraiment. Elle nous confronte à l’Alterité et au miroir que cette différence nous renvoie. La nature nous inspire dans son fonctionnement, pour inventer de nouvelles manières d’être en relation avec soi, avec les autres, et ensemble.

Des participants racontent

Karine (2018) : “J’ai appris que c’est par ma connexion à la nature (qui est aussi ma nature, mon intériorité, ma “puissance”) que je vais pouvoir “retourner” dans le monde en trouvant une place juste. Ce qui m’a le plus plu, c’étaient les invitations basées sur la nature, la forêt comme médiatrice (elle sait pour nous).”
Hakim (2018) : “J’ai découvert que j’étais réservé, que je cachais mes émotions, par peur de la réaction des autres. Je ne suis pas moi-même, mais seulement le regard de l’autre. La forêt m’a apporté une libération plus facile des émotions, un cadre plus rassurant, et simplement une joie d’être dans la nature. J’ai appris à dire ce que je ressens (…), à être plus authentique.”
Catherina (2019) Ce week-end de formation est juste l’une des plus belles choses qu’il m’ait été donné de vivre.
Ca a vraiment été un voyage au cœur de moi même et chacun était une part de moi à découvrir et à accueillir. Encore merci à vous 2 de votre guidance et de votre bienveillance.”

Editions précédentes

 

En co-animation avec Maïté Cordelle (Autre Regard)

Facilitatrice et médiatrice dans l’âme, Maïté accompagne les dynamiques relationnelles dans les situations conflictuelles et dans les projets collectifs. Elle accompagne également les individus avec la gestalt thérapie. Sa conviction : nos différences sont nos richesses, et nos “pommes de discordes” renferment des graines précieuses à cultiver et faire éclore !

 

Horaires :

Du mardi 14 jullet à 9h au mercredi 15, 17h.

Tarifs :

Particuliers : 150 € d’arrhes à l’inscription, couvrant les frais d’hébergement en forêt, de diner et encas (bio et végétariens), de logistique + Participation consciente pour l’animation par les deux formateurs. Déjeuners partagés avec ce que vous amènerez.
Entreprises : 450 € net de taxe.

L’hébergement aura lieu en tente, en pleine forêt, loin des conditions de confort habituel. Nous vous recommandons cette option, qui vous permettra de bénéficier au mieux de la forêt. Il sera néanmoins possible, si vous le souhaitez, de dormir en gite ou chambre d’hôte, à vos propres frais. Nous recommandons l’éco-gîte “La Source Dorée“, situé à 15 minutes.

 

 

“L’art de vivre, c’est la relation ; sans relation il n’est pas de vie (…)
Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir.”
Krishnamurti

Voir une conférence de Maïté Cordelle sur ce sujet

Pour approfondir sur la théorie

La participation consciente

A la fin du stage, nous vous inviterons à exprimer votre positionnement sur la question financière et à effectuer une contribution en euros, en conscience. Cette contribution tient compte de ce que vous pensez que l’expérience vous aura apporté, de la valeur subjective de ce que vous avez reçu, et des moyens qui ont permis de générer ce stage (notamment en terme d’ingénierie pédagogique et d’animation). Cette contribution tient compte également des moyens de chacun. Certains pourront donner “beaucoup”, d’autres pourront donner “peu”. C’est une belle opportunité de mettre en pratique, dès la fin du stage, ce que c’est que de dire sa vérité et d’expérimenter son rapport à l’énergie argent en conscience. A titre d’information, nous vous invitons à rechercher les tarifications de stages similaires pour vous faire une idée de ce qu’aurait pu être un prix imposé.

Je suis intéressé

"Forêt et relations collectives"

une formation complémentaire à cette formation

Formation “S’inspirer du vivant pour faire grandir son intelligence relationnelle”
Retour en haut