Danse et sylvothérapie : Solstice d’hiver “De l’ombre à la lumière”

Le 18 décembre  2021 – 13h30-21h

Là où la nuit est plus longue…
Là où je peux m’abandonner à cette obscurité… 
Aller encore plus loin dans les profondeurs de mon être…
Et déposer dans ma grotte sacrée mes aspirations futures, faire grandir ma lumière intérieure.
Bienvenu(e) à toi pour cette journée-porte de l’Ombre à la lumière.
 
A quelques jours du Solstice d’Hiver, la forêt et la danse seront vos deux meilleurs alliés pour vous connecter au vivant en vous et pour passer la porte de 2022.

Pourquoi cet événement ?

Le solstice d’hiver est un moment clé dans le cycle de l’année : c’est le moment qui nous fait basculer dans la nuit de l’hiver pour célébrer et retrouver notre lumière intérieure.
C’est également un jour de mort symbolique et de renouveau.
A cet endroit les énergies sont celles des profondeurs de la Terre, de la décomposition dans un but de régénération.

Programme

Danse des Eléments : nous nous mettrons a nouveau en lien par la danse avec les Eléments Terre, Feu, Eau, Air pour nous rendre disponible pleinement à ce qui est là en nous et faire le lien avec le vivant tout autour de nous.
Invitations de sylvothérapie à la tombée du jour pour passer du jour à la nuit et pour sentir nos propres racines connectées au Wood Wide Web, et plus largement à tous les vivants.
Danse du solstice d’hiver : nous nous mettrons en lien avec l’obscurité de la nuit et écouterons ce qui parle ou ce qui vibre dans ce moment particulier, en lien avec le froid et le feu, l’ombre et la lumière. Ce sera également le moment de passer une porte symbolique vers le nouveau cycle du soleil renaissant.
Nous célébrerons enfin le cercle de la Tribu Dansante autour du feu tous ensemble pour valider ce pas-sage.
Dans le froid de l’hiver quelque chose se prépare dans le silence du moment où tout est au repos dont je ne connais pas encore le tenant et les aboutissants……une invitation à venir danser ce mystère .
Une invitation à honorer le vivant dans le coeur de cette forêt épurée où la vie résonne maintenant dans les profondeurs de la Terre…..
Bienvenu(e) à toi !

Encadrement

 

Cette session de danse forêt sera accompagnée par :

François Delonnay est un tisseur de liens qui cherche à relier le monde extérieur avec nos mondes intérieurs dans une quête de sens, d’enracinement, de dialogue et d’ouverture. Au sein de La Tribu Dansante, avec son partenaire Christophe Grandfils, ils ont créé la danse des 4 éléments, la Danse Nature et la Danse des 4 Saisons    – https://www.tribudansante.ovh/ 

Serge Mang-Joubert offrira son expérience de la sylvothérapie, développée à travers Entre les Arbres.

Il s’agira de la 3e édition d’un atelier de danse forêt par La Tribu Dansante et Entre les Arbres et la 2e de cet atelier spécifiquement sur le solstice d’hiver. Celui de 2020 fut exceptionnel, ce qui nous a  encouragé à recommencer.

Voici la vidé de présentation de la Tribu Dansante et de la Danse Nature :

Un lieu idéal pour une session de danse en forêt

La session se déroulera dans une combe accueillante, dans une forêt des Monts du Lyonnais, à 45 minutes de Lyon, à l’abri des regards et du bruit.

Le lieu ne sera pas perturbé par la musique car nous danserons avec des casques audio confortables.

Un grand feu nous permettra de danser au chaud, lorsque le mouvement ne suffira pas à nous réchauffer dans le froid de l’hiver.

Modalités pratiques

  • Dates & horaires : samedi 18 décembre de 13h30 à 21h.
  • Lieu : Sourcieux les Mines (69). Covoiturage possible depuis Lyon.
  • Météo : en cas de météo incompatible (neige, température < -5°C, vent > 50 km/h, pluie > 1 mm/heure sur plus d’une heure) la session sera reportée
  • Matériel : les casques seront prêtés. Prévoir des habits chauds et des habits de rechange.
  • Tarifs : 70 € couvrant la préparation, le bois, les encas, la location des casques et l’animation par deux personnes. En cas de difficultés budgétaires, nous contacter. Nombre mini / maxi de participant.e.s : 10 / 18.
  • Inscriptions : formulaire ci-dessous.
Danse et sylvothérapie : Solstice d’hiver “De l’ombre à la lumière”
Retour en haut