Bain de forêt ET danse libre, un combo pour réveiller doublement le vivant à l’intérieur

30 décembre de 16h à 20h30 à Crest (26)

Pour le passage de la nouvelle année, venez réveiller le vivant qui sommeille en vous grâce à la combinaison convergente de la sylvothérapie et de la danse libre.

 

Une proposition nouvelle – qui reste cohérente avec la raison d’être d’Entre les Arbres

Une nouvelle branche commence à pousser dans l’offre déjà foisonnante d’Entre les Arbres. Il s’agit de la danse libre.

Vous avez déjà pu remarquer que depuis un an déjà, nous proposons des sessions de danse en et avec la forêt, grâce à notre partenariat symbiotique avec La Tribu Dansante, qui offre des sessions de danse nature et méditations en mouvement avec casque sans fil pour respecter les autres vivants.

Après avoir guidé lui-même, et avec des retours très très encourageants, 3 vagues de danse libre cette année, Serge Mang-Joubert, l’animateur d’Entre les Arbres, va désormais un cran plus loin, en vous proposant officiellement cette première séance de danse libre 100% Entre les Arbres.

C’est donc avec un mélange de fierté et d’appréhension que nous vous annonçons cette “première officielle” : une sortie bain de forêt + danse libre.

 

Et pourquoi, nous direz-vous ?

En fait, danse libre et sylvothérapie participent à une même raison d’être. Dans les deux cas, il s’agit de réveiller le vivant intérieur (nos émotions, nos élans, notre fluidité corporelle) par une interaction sensible avec le vivant extérieur. Dans le cas des bains de forêt, il s’agit des vivants qui nous entourent dans la matrice forestière dans laquelle nous nous immergeons. Dans la danse, il s’agit des vibrations de la musique et des vivants qui dansent autour de (et parfois avec) nous.

Considérez donc la danse libre comme un prolongement de ce qu’Entre les Arbres propose déjà. Voyez chacun des différents rythmes de la vague que vous allez traverser comme autant de nouvelles invitations pour réveiller le vivant en vous.

Et si vous êtes des inconditionnels de ce que propose La Tribu Dansante dans notre forêt, pas de panique, ces propositions continuent, à commencer par tout prochainement, le 18 décembre, à Sourcieux-les-Mines.

Qu’allons-nous faire le 30 décembre ?

  • 16h – 18h : un bain de forêt nocturne guidé par Serge pour rencontrer l’énergie de l’hiver avec les 5 sens, et à travers elle sentir ce qui est vivant dans le sommeil de cette période de recentrage dans les profondeurs du sol. Nous évoluerons sur la crête située au-dessus de Crest, en interaction avec les rochers, les montagnes au loin, et les vivants qui composent le petit bois situé sur cette crête.
  • 18h – 18h30 : pause, transition vers l’intérieur, accueil des personnes qui ne viendraient que pour danser.
  • 18h30 – 20h30 : nous vivrons une session de danse libre. Serge continuera la guidance commencée lors du bain de forêt, en vous proposant d’explorer différents rythmes comme autant de directions qui peuvent nous aider à effectuer notre passage vers la prochaine année. Cela se passera en intérieur, dans une salle habituellement dévolue à des cours de yoga, dans une maison située tout en haut de Crest.

 

Modalités pratiques

  • Lieu : Le Refuge, 275 chemin Sainte Catherine – 26400 Crest
  • Nombre maxi de participant.e.s : 15 personnes que ce soit pour le bain de forêt ou la danse.
  • Possibilité de ne venir qu’à l’une des deux propositions.
  • Participation libre et consciente pour le bain de forêt et pour la vague de danse libre.
  • Il s’agit de danse libre en intérieur, mais retenez que c’est libre aussi sur d’autres plans, du moment que vous prenez soin de la santé des autres (en gros: ne venez pas si vous avez une maladie contagieuse).

La participation consciente

A la fin de la session, nous vous inviterons à exprimer votre positionnement sur la question financière et à effectuer une contribution en euros, en conscience. Cette contribution tient compte de ce que vous pensez que l’expérience vous aura apporté, de la valeur subjective de ce que vous avez reçu, et des moyens qui ont permis de générer cette prestation (incluant la logistique et la préparation). Cette contribution tient compte également des moyens de chacun. Certains pourront donner “beaucoup”, d’autres pourront donner “peu”. C’est une belle opportunité d’expérimenter son rapport à l’énergie argent en conscience. A titre d’information, nous vous invitons à rechercher les tarifications de propositions similaires pour vous faire une idée de ce qu’aurait pu être un prix imposé pour le bain de forêt d’une part et pour la danse libre d’autre part.

Bain de forêt ET danse libre, un combo pour réveiller doublement le vivant à l’intérieur
Retour en haut