Notre écosystème de partenaires

Un écosystème riche, diversifié et complémentaire 

 

 

 

Noémie Chambe (ArtbraKadabraS)


Noémie est également une guide en forêt thérapie, certifiée par l’ANFT (Association of Nature and Forest Therapy, cf. plus bas) en 2017. A la fois conteuse et ergothérapeuthe, formée en PNL, elle apporte beaucoup d’énergie et en même temps une grande douceur, le tout avec un professionnalisme impressionnant. Nous coanimons le bain de forêt nocturne du 8 septembre 2018 pour la  première #forestbathingday (journée internationale des bains de forêt)

Jacques Girerd (Shinrin-yoku)

Jacques est lui aussi certifié par l’ANFT (Association of Nature and Forest Therapy) en tant que guide en thérapie forestière. Tout son parcours l’a conduit à ce métier de passeur, que ce soit par son rapport intime à la forêt depuis tout petit, en passant par son expérience d’animateur de jardins de cocagne, avec l’agriculture biologique et l’encadrement de publics sensibles. Nous coanimons la seconde édition de la journée internationale des bains de forêt (#forestbathingday) le 7 septembre 2019.

Jean-Luc Sost (A partir de Maintenant)

Formateur en CNV. Certifié par le CNVC
Praticien en AI-CNV
Médiateur CNV
Coach Certifié CT
Formé en Focusing

Plus de 25 ans des fonctions de direction avec des équipes multiculturelles dans des environnements de PME et de multinationale,

Formé dans plusieurs domaines dont le yoga, la PNL, l’Analyse Transactionnelle, le Coaching, les Constellations Individuelles, le Focusing…

Sa rencontre avec la Communication NonViolente –CNV- a profondément transformé sa vie et ses relations avec ses proches au point qu’il a décidé de s’y consacrer professionnellement en devenant formateur, médiateur et praticien en accompagnement individuel.

 Avec Jean-Luc Sost, Entre les Arbres co-anime des stages d’approfondissement de CNV en forêt.

« Je crois qu’on peut changer le monde en transformant notre relation à nous même (nous m’aime) et la communication dans notre couple, car l’impact est direct sur nous, nos enfants et nos proches. J’ai donc décidé de transformer le monde un couple à la fois, en commençant par le mien. »

Association of Nature and Forest Therapy

Cette organisation internationale promeut le métier et l’éthique de guide en sylvothérapie et participe activement aux recherches scientifiques sur les bénéfices avérés de la forêt sur l’organisme et l’esprit. L’association propose un programme de certification de « forest therapy guide » au niveau international. Entre les Arbres est en cours de certification.

Monasterra


Monasterra propose des séminaires et des accompagnements de haut niveau fondés sur les derniers travaux en matière de leadership (théorie U, mindfulness, psychologie positive). Une des spécialités de Monasterra: les retraites de leaders.

La Source Dorée


Notre partenaire hébergement : un petit coin de paradis situé à Saint-Pierre La Palud, dans les Monts du Lyonnais, à vingt minutes de notre lieu de stage privilégié (notre bois de 4 Ha à Sourcieux-les-Mines). Cet éco-gite fait en même temps restaurant gastronomique et bio/local, spa écologique, lieu de formation et ferme en permaculture.

AJC-Maintenant (Alexis Claisse)


AJC Maintenant est un de nos partenaires pour l’organisation d’évènements professionnels en forêt à l’interface entre l’entreprise et le monde du vivant.

Minh Thao Cesbron

Co-animatrice du stage du voyage du héros à travers la forêt

Conjuguant son lien profond à la nature et son expérience de coach professionnelle auprès de leaders et de collectifs, Minh Thao accompagne les transformations personnelles et collectives, en s’inspirant de la permaculture humaine et de la pleine présence.

Maïté Cordelle (Autre Regard)

 

Co-animatrice des formations « S’inspirer du vivant pour faire grandir son intelligence relationnelle » et « S’inspirer de la nature pour faciliter l’intelligence relationnelle dans un groupe »

Convaincue que les richesse et les spécificités individuelles potentialisent les projets collectifs, Maïté propose des accompagnements relationnels et des processus de gestion de conflit dans collectifs. Elle est également gestalt-thérapeute.

Changement Vivant (Lara Mang-Joubert)

Co-animation des stages « Faire le vide en forêt » et « A la rencontre de notre part sauvage intérieure ».

Par ailleurs, Entre Les Arbres intervient en co-animation des formations « Facilitateur du changement » données par Changement Vivant.

Michela Zorzi (Satyam)


Enseignante de yoga. Co-animation de la retraite de yoga en forêt.

passionnée de l’Être Humain, danseuse professionnelle, Michela a enseigné la danse classique pendant 15 ans. Ce parcours l’a amenée à découvrir le yoga grâce aux enseignements d’Alain Bonnet (Hatha Yoga). En 2018 elle suit une formation de Yoga pour enfants. Son enseignement est inspiré par son chemin artistique ainsi que par le Yoga Vinyasa (enchaînements fluides et créatives) et par le Yin Yoga (étirements lents et profonds). Sa pédagogie permet aux participants de prendre confiance en eux-mêmes et d’aller plus loin dans les postures avec aisance et simplicité, pour, au final, affiner la relation à soi-même et au monde, dans l’harmonie.

L-A TRAITS (Ludivine Alligier)

Co-animatrice des journées et du stage de dessin en forêt.

Ludivine est illustratrice et formatrice en création de carnets de voyages. Elle apprend à ses stagiaires les techniques de croquis, dessins à la volée, aquarelle, rendus d’ambiances, en quelques coups de crayons. Parfois en milieu forestier, pour apprendre les « écritures forestières ».

LOUTY

LOUTY offre un espace de bien-être où l’on s’accorde régulièrement du temps pour soi, au coeur de Lyon (Quai Tilsitt) en proposant des ateliers de méditation, de réflexologie plantaire et de créativité artistique par la peinture. LOUTY propose également des packs sur mesure pour les organisations.

Jessica Buczek – photographe nature

Jessica est photographe naturaliste et spécialiste des oiseaux. C’est à ce second titre qu’elle est partenaire d’Entre les Arbres, dans la co-animation de bains de forêt spécifiquement dédiés au chant des oiseaux. Jessica est passionnée de forêt, et propose un travail photographique en lien avec l’écologie profonde et l’éco-psychologie.

Envie de devenir partenaire ?

Ensemble en forêt, c’est que du bon !

Si vous êtes intéressé.e par ajouter des pratiques en forêt à votre catalogue, Entre les Arbres pourra vous aider à les mettre en oeuvre. Des sessions de découverte pour les partenaires sont régulièrement proposées.