Cycle de conférence « les bienfaits de la forêt sur le développement de la personne »

Posted on septembre 23, 2019 | 0 comments

 

Entre les Arbres est fier de vous proposer ce cycle de 4 conférences

chez son partenaire LOUTY

Il s’agit d’une quadrilogie sur le thème des bienfaits de la forêt sur le développement de la personne

(bien-être, connaissance de soi, confiance en soi…)

 

Sylvothérapie : bienfaits physiologiques et psychologiques

 

14 novembre – 19h-21h

 

Cette conférence vous permettra à la fois de prendre connaissance de tous les bienfaits d’un bain de forêt, et aussi d’en découvrir certains par l’expérience, même si elle aura lieu dans un environnement intérieur. A LOUTY, nous aurons la possibilité de faire entrer partiellement la forêt dans le lieu (projection d’images de forêt, chants des oiseaux et diffusion d’huiles essentielles pendant une partie de la conférence).

La forêt nous inspire dans notre savoir-être relationnel

 

12 mars – 19h-21h

 

La forêt nous aide pour mieux être en relations : elle nous recentre, elle nous apaise et nous fait retoucher à l’essentiel. Nous sommes confrontés à l’Altérité et au miroir de nous-mêmes qu’elle nous renvoie.
Cet atelier vous permettra de toucher du doigt ces concepts, au travers d’expériences interactives, qui peuvent même se faire en intérieur.

Il permettra d’avoir un avant goût des deux stages sur l’intelligence relationnelle programmés respectivement les 25-26 avril et 9-10 juillets 2020.

Leadership et forêt : l’alliance gagnante

 

23 janvier – 19h-21h

 

Cette conférence vous permettra de comprendre comment les bienfaits de la forêt s’articulent avec les qualités de leader. Des invitations pratiques vous permettront de ressentir ces liens avec le corps pour ancrer l’expérience plus profondément. Nous ferons entrer la forêt dans la salle, en stimulant les sens avec des images de forêt projetée, des plantes vertes, des chants d’oiseau et la diffusion d’huiles essentielles.

L’urgence de se relier entre les vivants dans le monde qui vient

 

4 juin – 19h-21h

 

Cette conférence / atelier permettra en deux heures aux participants de prendre conscience de la déconnexion actuelle des humains avec la nature, de vivre les émotions éventuelles qui vont avec, et de retrouver le goût du Lien. Entre eux, avec les générations passées et futures, avec les animaux, avec les plantes, avec les écosystèmes.
Nous aborderons également en quoi le fait d’aller souvent en forêt sous la forme de séances conscientes est bénéfique pour nous et pour la forêt, par le lien qu’elles permettent de retisser peu à peu.